Une literie écologique, c’est quoi ?


On retrouve actuellement une offre pléthorique en termes de linges de lit, allant des parures de lit classique aux draps-housses et autres housses de couettes déclinés dans des matières chics et des couleurs pétantes. Au-dessus de toutes ces pièces s’élèvent les linges de lit écologiques, de pièces aussi élégantes que respectueuses de l’environnement.
On passe un tiers de notre vie au lit et ce constat vaut aussi bien pour les enfants qui en plus d’y dormir, y jouent et y lisent. Le lit doit ainsi être un cocon confortable et sain et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les linges de lit enfant écologiques. On choisira ainsi d’opter pour un cadre de lit en raccord avec les dimensions du lit, à un matelas à mémoire de forme en laine ou en latex comme à l’ancienne et à un sommier en bois non traité. Les coutils en lin et en fibres de bambou et qui n’ont pas subi de traitements chimiques viennent compléter l’ensemble pour un mix and match des plus réussis.

Les matières naturelles à l’honneur


L’intérêt pour ce nouveau marché est grandissant et les fabricants sont d’ailleurs nombreux à en proposer pour tous les goûts et pour toutes les envies : draps en fibres traités, couette en chanvre, linge de lit en fibres de bambou. Toute la literie se veut résolument bio et du côté des matières, le lin, le coton traité et le bambou côtoient des couleurs et des motifs au style contemporain. Si les linges de lit unis restent des incontournables, d’autres imprimés et nuances vives s’invitent sur les draps et les housses de couette pour un sommeil coloré ! Pour les allergiques, les linges de lit traités anti-acarien et anti-bactérien donnent le change et assurent une nuit paisible. On n’oublie pas non plus les protège-matelas en matières naturelles qui assurent à la fois un bon niveau de confort et une bonne protection contre les acariens.